La Ceiba est la porte d'entrée vers les îles de la baie du Honduras

La Ceiba, une petite ville qui est étonnamment amicale est devenue la capitale du tourisme écologique pour le Honduras. Il a effectivement le potentiel pour devenir la capitale de l'écotourisme pour toute l'Amérique centrale! Cela peut sembler assez prétentieux, surtout quand on considère que d'autres pays d'Amérique centrale, comme le Costa Rica, le Panama et le Belize se sont bâti une réputation énorme comme destination éco touristique.

Le Honduras a été à la traîne, et son malheureux tag, en tant que pays le plus dangereux du monde a gardé les touristes de voyager et de découvrir tout ce que le Honduras a à offrir. Heureusement, les choses ont changé après la crise politique qui a filé le pays en difficulté, et je peux heureusement dire que la situation est en bonne voie pour reprendre le contrôle total de la sécurité. Le gouvernement actuel a réussi à lutter contre la criminalité, et bien que beaucoup reste à faire, il ne fait aucun doute que beaucoup est fait! Le meilleur de tous les touristes ne sont jamais ciblés et les principales destinations touristiques sont très sûr, comme tout voyageur qui a récemment voyagé au Honduras peut confirmer.

La Ceiba est situé sur la côte caraïbe du Honduras, également appelée la "côte nord". Si vous regardez une carte de l'Amérique centrale, vous comprendrez pourquoi: le Honduras bénéficie d'un emplacement géographique original qui met la mer des Caraïbes au nord, et l'océan Pacifique au sud. Ensemble avec le Panama, le Honduras est le seul pays d'Amérique à cette situation unique. Tant que vous avez une carte, vous pourriez aussi bien remarquerez qu'il ya un petit archipel d'îles juste au nord de La Ceiba. Ce sont des îles de la baie du Honduras. Ils sont assez proches de la partie continentale du Honduras à voir sur une journée claire des plages autour de La Ceiba. Parmi ces îles, trois sont habitées: Roatan, la plus grande, Utila, la plus proche du continent, et Guanaja, où Christophe Colomb débarqua sur son quatrième et dernier voyage aux «Indes».

Si vous cherchez à obtenir les îles de la baie, vous pouvez indiquer, sans aucun doute, que La Ceiba est la passerelle vers les îles de la baie du Honduras. De La Ceiba, vous trouverez un service quotidien de traversier disponible entre cette ville et les îles de Utila et Roatan. En plus du service de traversier, l'aéroport international de Goloson à La Ceiba propose plusieurs vols quotidiens vers et depuis les îles de Utila, Roatan et Guanaja.

Utila est devenu mondialement connu comme la destination la plus abordable d'obtenir "plongée certifiés" dans le monde! Roatan est devenu le port de bateau le plus rapide de croisière de plus en plus d'appels dans les Caraïbes, et Guanaja est un paradis décontracté avec de belles montagnes verdoyantes, cristal ruisseaux clairs et des cascades et des récifs exceptionnels. Vraiment un paradis pour tous ceux qui veulent sortir de tout cela et de l'expérience dans les Caraïbes pour ce qu'elle est!

Ces belles îles des Caraïbes se taillent la part du lion du tourisme visite au Honduras, et la plupart des touristes passent effectivement à travers la ville de La Ceiba sur leur chemin vers les îles. Incroyablement, la grande majorité des touristes contourner complètement la ville et simplement considérer que La Ceiba est la passerelle vers les îles de la baie du Honduras!

Avec tant de choses à offrir, et d'être la véritable capitale écologique du tourisme du Honduras, avec 4 aires protégées dans sa proximité: Pico Parc Bonito National, Nombre Parc National de Dios, Cuero y Salado Wildlife Refuge et Cayos Cochinos Monument Marine, La Ceiba est un vrai paradis vaut le détour! Peu importe si vous êtes à la recherche d'une aventure de vacances ou des vacances nature, vous trouverez les ingrédients parfaits pour les deux, le meilleur de tous, vous pouvez réellement les combiner!

L'une des zones les plus uniques au sein de La Ceiba est la vallée de la rivière Cangrejal. Ceci est une zone très pittoresque unique, où le rafting, des cascades incroyables, un réseau de sentiers, les possibilités d'observation des oiseaux en circulation, et bien plus encore se trouvent tous à distance de marche des différents pavillons en suspens dans la vallée.

Si vous prévoyez une visite aux îles de la baie du Honduras, vous devez simplement mettre dans un certain temps pour visiter La Ceiba et la vallée de la rivière Cangrejal. Pour passer par ici et ne pas ainsi serait comme visiter les îles de la baie et de ne pas sortir sur la plage et la baignade dans les eaux turquoises des Caraïbes! Vous trouverez plus de 10 différents gîtes et chambres d'hôtes dans la vallée de la rivière Cangrejal. Il y a sûrement un qui conviendra à votre budget. Ce sera certainement se transformer en un des points forts de votre voyage vers les îles de la baie du Honduras!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire