Emily et du Kenya Safari Lee

J'aime commencer les voyages le week-end. Le trafic pour échapper à Nairobi est clair et nous ne devons commencer un safari dans un embouteillage. Emily et Lee commodément ont commencé leur voyage à Mombasa un samedi matin, et nous nous sommes retrouvés très tôt à Gnou Eco-Camp à Karen. Il était un lecteur raisonnablement banal, donc, à Amboseli. Le seul risque de catastrophe est survenu lorsque j'inséré mon pied fermement dans ma bouche avec une remarque cynique au sujet de l'industrie de l'aide ... seulement après que les mots étaient sortis fait je me souviens que Lee travaille comme un collecteur de fonds pour une ONG.

Mais leur humour est resté intact, même après les 22 kilomètres de route ondulée sur le dernier tronçon du parc (il n'y a rien par rapport à la route du Maasai Mara, mais ne pas avoir que pour la comparaison, à 22 kilomètres peuvent aussi être fatigant).

Notre arrivée à Kibo Camp était comme un retour aux sources pour Francis et moi. D'abord Charles, le superviseur, fissurée un grand sourire en signe de bienvenue comme il nous a vu sortir de la camionnette. Francis avait été là quelques jours avant, mais j'ai été agréablement surpris qu'ils se souvenaient de moi après plusieurs mois.

Nous sommes arrivés et Charles nous a généreusement donné une nouvelle tente invité. Les tentes sont parqueté avec de la pierre et recouverts de tapis en peau de vache. Le lit à baldaquin dans le milieu de la pièce est entourée d'une moustiquaire qui est mis en place pendant le service à la nuit alors que nous avons le dîner. A l'arrière de la tente est la salle de bain avec chasse d'eau des toilettes et une douche chaude. L'eau est chauffée par énergie solaire - partie des efforts écologiques de Kibo. Pas le temps de s'attarder dans notre tente luxueuse bien; il était midi.

Comme Francis et je suis entré dans la salle à manger notre vieil ami Gona préparait notre table. Quand il se retourna et nous a vu, il était comme rencontrer un copain perdu depuis longtemps. "Mama et Papa Overland" il a pleuré et a secoué nos deux mains énergiquement. Rien de trop pour Gona - comme il le dit «mon nom est Gona et je vais vous servir." Gona avait baptisé nous Mama et Papa Overland sur ma première visite à Kibo en 2013. Nous étions tranquillement chatouillés par le nom et nous sommes heureux que ce soit coincé.

Safari à Amboseli

Emily et Lee ont eu leur premier match d'entraînement cet après-midi. Ils ont eu la chance avec un lion observation tôt! Mieux encore, il était un couple de lion sur leur lune de miel. Bien sûr, ils ont aussi vu beaucoup d'éléphants et un hippopotame avec son bébé hors de l'eau.

Émergeant de nos tentes au lever du soleil le lendemain matin, nous avons été accueillis avec une vue parfaite d'un Kilimanjaro nu. Habituellement couvert dans les nuages ​​pendant la journée, tôt le matin est le meilleur moment pour voir la montagne et Amboseli est le meilleur endroit pour ces points de vue. Francis emmené Emily et Lee hors du parc pour un début de jeu de matin. Plus petit, Lee émerveilla l'incroyable variété d'oiseaux qu'ils avaient vu pendant le trajet, dont beaucoup avaient jamais entendu parler, y compris le Secrétaire Bird. Nous avons tous eu un petit rire à l'imitation de François du Secrétaire d'oiseaux comme il chasse. Parc national Amboseli comprend un grand marais au milieu d'une zone aride massive et attire de nombreux oiseaux d'eau, notamment ferroviaires de l'eau, des aigrettes, des hérons, ibis, martins-pêcheurs et les pluviers ainsi.

Après le petit déjeuner, nous disons nos adieux au personnel génial et a commencé à revenir à Mombasa Road. La route entre le port principal de l'Afrique orientale et le reste de la région est seulement une seule voie dans chaque direction avec des camions dévalant à des vitesses ébouriffantes tandis que d'autres font à peine la plus douce des pentes. miroirs latéraux sont un accessoire inutile et il semble rarement utilisé. Ce n'est pas ma route préférée pour voyager et j'aime soit tourner autour de parler aux gens derrière ou faire semblant de dormir - quoi que ce soit de ne pas regarder ma mort imminente encore et encore! Francis est magistral bien et navigue la folie des autres conducteurs au calme cool.

Léopards et éléphants

Notre destination était Taita Hills et Lumo Sanctuary. Il nous a fallu environ six heures de Kibo à Taita Hills, mais ça valait le coup que venait Sarova Salt Lick Game Lodge en vue. Un troupeau d'éléphants ont été frayant leur chemin à travers les pilotis de la loge comme ils ont fait leur chemin vers le point d'eau. J'avais essayé de décrire la façon dont le point d'eau est à la réception, mais il est difficile de comprendre que les éléphants peuvent être juste à quelques mètres de votre arrivée, jusqu'à ce que vous y arrivez!

Une fois que vous êtes là, il est encore plus difficile de vous arracher à l'incroyable proximité que vous avez avec ces belles créatures. Cependant, après avoir profité de lever de soleil sur le Kilimandjaro, ce matin nous avons senti une fin appropriée pour prendre un verre en regardant le coucher de soleil sur la montagne. Le seul problème était que nous nous sommes distraits par un couple de lionnes se régalant sur un zèbre sur notre chemin. Au moment où nous sommes arrivés à Bluff Lion, le soleil avait presque disparu. Le fait d'être si près de l'équateur est que le coucher du soleil se produit dans environ cinq minutes - pas le roman de deux heures nous arrivons à Melbourne! Mais Bluff Lion a toujours l'un des meilleurs bars de balcon en Afrique, nous avons donc livré à un verre de vin de toute façon.

Il y a un éperon rocheux dans Lumo Sanctuaire où sur l'un de mes premiers visites un autre guide-chauffeur nous a dit qu'il venait de voir un léopard. Nous avons épluché l'affleurement, encerclant pleinement, à la recherche de la panthère avec pas de chance. A chaque visite ultérieure que je cherche désespérément affleurement pour le léopard. Je regarde parmi les branches d'arbres et dans les fissures et les crevasses des rochers, toujours soupçonner le léopard sera le plus difficile à voir endroit et vraiment vouloir être le premier chat intelligent pour le trouver.

Ainsi, le troisième jour du safari nous a vu sur un jeu de voiture tôt le matin à proximité de cet affleurement avec moi désespérément grutage ma tête pour trouver le léopard insaisissable. Comme je l'ai cherché soigneusement les branches d'un arbre particulièrement grande saucisse (le favori de léopard), tout le monde a commencé à parler d'autre chose remarquable: le grand éléphant qui semblait presque coincé sous le même arbre. Avais-je vraiment manqué que ?! Il était perché un peu ténus sur un rebord et grignotant sur les feuilles de l'arbre de la saucisse. Comme il soutenu, de son côté frotté contre la roche donnant une démonstration sonore de l'épaisseur de sa peau doit être. Après le regarder pendant un certain temps et nous satisfaire qu'il n'était pas vraiment coincé, nous avons poursuivi notre circuit de Leopard Rock.

Je suis retourné à la recherche dans tous les trous de hidey quand une minute plus tard, Francis soudainement frappé les freins et a dit "Leopard!" Et là, se prélasser à la vue d'un arrangement Fierté Rock-style était en effet un léopard! Quelle chance! Et nous étions les seuls à profiter de cette magnifique observation. Après plusieurs minutes cependant un autre fourgon approché, mais trop vite et trop bruyamment. Le léopard sauta légèrement hors de son salon de rock et a disparu dans l'herbe. (Note: suggérer à vos chauffeurs-guides qu'ils conduisent lentement dans les parcs, en particulier à l'approche d'un autre véhicule qui est évidemment à la recherche de quelque chose, de sorte que vous ne manquez pas sur les observations passionnantes.)

Nous étions contents de notre observation de toute façon, et nous sommes rentrés à l'hôtel pour le petit déjeuner. Ce matin, les zèbres avaient leur tour au waterhole, mais pas avant d'avoir un peu d'une chasse autour avec les éléphants.

la côte du Kenya

Ensuite, il était temps de se rendre à Mombasa. Pour éviter de conduire à travers le centre-ville, nous avons éteint à Mariakani et conduit à travers les collines verdoyantes. Il est devenu une route accidentée, mais le paysage était très beau (en dehors de la grande décharge dans une partie). Enfin nous sommes arrivés à Nyali où François et moi avons pris nos repères dans le bureau du dentiste qu'il avait visité en 2013. Comme il l'avait été sous l'influence des analgésiques puissants à cette époque, je lui suggère de faire confiance à mon sens ... et finalement nous y sommes arrivés .

Nous avons passé un très bon moment avec Emily et Lee et nous ne pouvons pas attendre de les accueillir dans 8-10 ans quand ils apportent leur petite fille pour le safari!

Pour nous, nous avons trouvé un terrain de camping et assis à un Tusker froid et une discussion à propos de combien de temps nous allions profiter de notre plage de vacances. La doublure d'argent de la baisse du tourisme du Kenya est que nous ne disposions pas de se précipiter à Nairobi pour le prochain safari ... la chance nous ?? !!

Après une grasse matinée, nous nous sommes dirigés à 11 kilomètres au nord de Jumba la Mtwana, les ruines d'un port de commerce arabe. C'était très intéressant; le guide nous a beaucoup appris. Et il était si beau - ruines de bâtiments en pierre et de corail parmi les arbres de tant de nuances de vert. Le port a été actif entre 1350 et 1450 et a trois mosquées et de nombreuses maisons dont un hôtel de toutes sortes pour les commerçants qui ont navigué dans.

Dans la matinée, avant de partir pour Nairobi, nous avons visité Bombolulu atelier et centre culturel. Fondée en 1969, Bombolulu est un atelier d'artisanat employant des personnes handicapées. Ils conçoivent et produisent des bijoux, des sacs, des vêtements, des sculptures en bois et bien d'autres métiers. Il est un projet fantastique employant environ 100 personnes (ce nombre utilisé pour être 350 avant la crise financière mondiale). L'hébergement est prévu pour le personnel si elles le souhaitent et il y a un centre scolaire et de garderie pour leurs enfants. Il vaut bien une visite si vous restez sur la côte nord.